Le projet

Le sport, un challenge, un état d'esprit

Nous commençons à faire du sport en 2017. D’abord en marchant régulièrement, puis en courant de petites distances : 3km puis 5km puis 10km.

Nous arrivons aussitôt à des distances plus longues. Nous faisons notre premier semi-marathon en mars 2017 pour arriver à un palmarès de 8 semi-marathons en 2018 :

Pour aller plus loin !

En 2019, nous voulons aller plus loin. Elise aura 20 ans de diabète, et Anne 22(,195) ans.

De ce fait, nous avons décidé de courir 42,195km ensemble :

1 an de diabète = 1km !

Ainsi, ça sera le dimanche 14 avril 2019 lors du très mythique Schneider Electric Marathon de Paris le 14 avril 2019 !

Notre projet !

Avancer ensemble !

Suite à la décision de faire 1km pour 1 an de diabète, nous nous sommes posées la question : « et si nous faisions ça ensemble ? » .

De ce fait, le 14 avril 2019, nous organisons une course virtuelle !

Les objectifs

  • Se fédérer et créer un mouvement
  • Faire parler du diabète
  • Sensibiliser sur la pratique du sport dans le cadre du diabète
  • Informer le grand public

Qui est concerné ?

TOUS ! Les personnes diabétiques ou non, leur entourage, les professionnels de santé, les institutions, ou toute autre personne soutenant le projet et le diabète.

A quoi va servir l'argent ?

Ce projet n'a pas pour vocation première de récolter une quelconque somme d'argent. Nos calculs ont été fait de telle sorte que les dépenses soient équivalentes aux entrées d'argent. Il ne devrait donc pas en rester à la fin.

Cependant, nos estimations n'étant que des estimations. Il est possible que le nombre d'inscriptions envisagées ne soient pas atteint, et que, de ce fait, de l'argent ne soit pas utilisé dans le projet.

Si tel est le cas, cet argent pourra servir à 2 choses : soit financer de futurs projets lancés par l'association, soit sera donné à une association. Pour le moment, impossible de dire qui, combien et quand, mais vous en serez informé sur les réseaux sociaux ! Nous publierons également le bilan financier final dans un objectif de transparence. 

C'est quoi une course virtuelle ?

Une course virtuelle se déroule comme une course classique ! Nous ne chronométrerons pas cette course. Voici les différentes étapes :

L'inscription

Chaque participant devra s’inscrire sur le site « BILLETWEB ».
Là-dessus, nous demanderons plusieurs informations : nom, prénom, date de naissance, coordonnées, ...
Chaque participant aura un droit d’inscription à régler.

Le jour J

Le 14 avril 2019 sera le jour de la course ! Chaque inscrit devra alors courir ou marcher (ou toute activité sportive), au moment et à l’endroit qu’il le souhaite.
La seule condition sera de faire minimum 1km.
Nous demanderons à chaque participant d’enregistrer son challenge grâce aux applications GPS de courses telles que STRAVA, RUNTASTIC, RUNKEEPER, RUNMETER, ...

Envoyer sa preuve

Par la suite, nous demanderons aux participants de télécharger leur preuve de participation (capture écran de l’application GPS de course). Les informations attendues sont : date, heure, nombre de kilomètres.
Ils auront plusieurs jours après l’évènement pour nous l’envoyer.

Remise des récompenses

Une fois que nous aurons validé chaque participation, nous vous enverrons par voie postale une médaille et un T-shirt "Finisher" !

2 commentaires pour l’instant

BastareaudPublié le1:53 - Jan 2, 2019

Bonjour,
Très belle initiative ! Je participerai .
A bientôt.
Sportivement.
Jimmy

Laisser un commentaire